« Augmenter son nombre de visiteurs de 275% en un an c’est possible ! »

 

Jean-Charles Caplier, client Neocamino depuis plusieurs années, est un exemple de repreneur d’entreprise modèle. Après une belle carrière dans l’édition, il a choisi de changer complètement d’orientation en laissant s’exprimer l’entrepreneur qui est en lui.  Il a alors repris Sens Spa, un centre de bien être installé sur 300m2 à Chavenay dans les Yvelines. Mais pas n’importe comment ! C’est-à-dire, en lançant son activité dans le bien-être grâce à internet. En effet, Jean-Charles a pris contact avec nous plusieurs mois avant de signer la reprise de Sens Spa. Il savait que le digital pouvait être un levier clé dans la réussite de sa nouvelle entreprise. Dès les premiers jours, il a décidé d’intégrer à sa stratégie globale sa communication web. Le site internet existant était à revoir : contenu, technologie, ergonomie et surtout visibilité.

“Il me fallait donc une solution rapide, simple et personnalisée pour relever ce défi.”

Un an après la reprise de Sens Spa et son démarrage avec Neocamino, Jean-Charles nous a partagé ses résultats et son ressenti.

+275%

nombre de visiteurs par an

100%

mots clés principaux en 1ère page de Google

30%

augmentation du CA

Qu’est-ce qui vous a décidé ?

La simplicité de l’outil. Ne plus avoir à téléphoner pour opérer tel ou tel changement sur mon site, publier tel ou tel article est un vrai plus. L’interface extrêmement simple me permet en temps réel de modifier et agrémenter mes contenus. Je dirai également la flexibilité de la solution. Elle permet d’interfacer son site Neocamino avec des modules e-business provenant d’autres fournisseurs. Et enfin l’accompagnement, car comme je le dis souvent  « à chacun son métier ». Si pour ma part, l’action marketing et commerciale terrain est une chose maîtrisée, le webmarketing, le référencement naturel, etc, sont des univers que je découvre avec Neocamino.

Comment Neocamino vous a aidé à relever vos défis ?

D’abord en mettant à ma disposition un outil entièrement personnalisable. Tant au niveau des couleurs de l’entreprise que de sa culture. Mais il s’adapte à la spécificité métier. On comprend aisément qu’un site internet d’une entreprise de service ne soit pas le même qu’un site web d’une entreprise de loisirs avec possibilité de réservation, de commande en ligne etc. Ensuite, en nous proposant des actions ciblées de manière hebdomadaire. On est drivé pour publier des articles, partager des liens, répondre à d’autres articles de blog. En plus, ils sont savamment triés et toujours en lien avec notre activité. Toutes ces actions ont contribué à faire progresser notre audience de mois en mois.

“Pouvoir s’appuyer sur un coaching webmarketing est extrêmement rassurant.”

Qu’est-ce qui vous a surpris chez Neocamino ?

La rapidité et la réactivité de l’équipe. Une question, une action mal comprise et nous avons toujours quelqu’un pour nous éclairer et répondre à nos questions. La pertinence des actions également est à souligner dans le sens où chaque action est toujours en rapport avec l’activité de l’entreprise.

Comment Neocamino s’est intégré dans d’autres activités marketings et commerciales que vous avez ?

Nous n’avons pas encore exploré d’autres possibilités. Nous arriverons au terme de notre 1ere année de collaboration et les perspectives de développement marketing pour notre deuxième année (et notamment le caractère événementiel) nous donnerons certainement l’opportunité d’agir communément sur ces nouvelles actions.

Comment vous organisez-vous ? Combien de temps passiez-vous sur le webmarketing avant Neocamino?

Tous les mercredis, nous faisons le point sur les actions à réaliser dans la semaine. Nous procédons toujours de la même manière en réalisant d’abord les actions les plus rapides, puis nous nous consacrons aux réalisations plus lourdes en terme de temps. Je confesse que nous sommes nous souvent en retard sur ces actions, mais nous les rattrapons sur un delta d’un mois. Avant nous n’avions pas d’action webmarketing à proprement parlé.

Neocamino a-t-il eu un impact sur votre nombre de prospects ? De clients ?  De combien ?

Notre collaboration peut se résumer en deux chiffres :

  • la fréquentation  de notre site internet a progressé de + de 200% depuis le démarrage de notre partenariat
  • notre activité elle a progressé de 85 %.

Neocamino a-t-il eu un impact sur votre CA ? De combien ?

Difficile de chiffrer très précisément l’impact en numéraire de notre collaboration sur les croissances indiquées au dessus. Néanmoins, l’impact de notre business en ligne représente aujourd’hui un peu plus de 10% de nos résultats là où nous n’avions aucun revenu issu de notre activité en ligne avant.

Avez-vous observé d’autres impacts sur votre activité ?

Nous avons aujourd’hui beaucoup de demandes de partenariat pour des prestataires de services liés à notre activité bien-être ou de nouveaux fournisseurs.

À qui recommanderiez-vous Neocamino ?

À toute PME et PMI, n’ayant pas les ressources webmarketing en interne. Nous avons déjà recommandé Neocamino à Alain Milliat, Mangatek, El Taco et nous continuerons à le faire auprès d’autres partenaires.

“Je dirais aux personnes qui souhaitent utiliser Neocamino de sauter le pas en toute confiance.”


Merci à Jean-Charles, pour cet échange très enrichissant. En espérant que cela en inspire plus d’un. Vous souhaitez être guidé dans votre communication sur internet ? Demandez un RDV gratuit avec un de nos conseillerspour échanger sur les pistes d’amélioration de votre site internet.

Rejoignez 5557 entreprises qui utilisent Neocamino