« Augmenter votre CA de 80% chaque année grâce à votre site internet. »

“En somme être un entrepreneur, c’est avoir un côté aventurier” ce sont les mots qui nous ont marqués quand j’ai échangé avec Julien Guilbaud sur son parcours entrepreneurial.

Julien est un commerçant dans l’âme mais avant tout un entrepreneur. Il fait partie des gens heureux qui ont sauté le pas. Je pense que vous vous reconnaîtrez quand il dit : “J’avais surtout envie de me lever le matin pour moi et que le revenu de mes efforts soit pour moi”. Chose faite puisqu’aujourd’hui il vit entièrement grâce à son site e-commerce arche-de-neo.com.

À ses yeux ce n’est pas simplement un commerce sur internet, c’est sa raison d’être. Cela part à la base de convictions ancrées en lui : arrêtons de consommer des choses qui ne durent pas dans le temps, qui sont éphémères. Pensons à la planète mais également à nous, consommons mieux et bien. Pour partager sa vision il a décidé de cibler à travers ses produits et son blog quatre catégories de consommateurs :

  • les jeunes parents (portage de bébé etc.)
  • les jeunes enfants (les jouets etc.)
  • les quadragénaires et seniors (vélos électriques etc.)
  • les personnes qui sont soucieuses de leur bien-être (cuisson basse température, extracteurs de jus etc.)

Dès le démarrage Julien savait qu’il devait utiliser internet pour son lancement d’entreprise :

“Pour démarrer plus rapidement et tester si l’idée était bonne. C’est plus facile de monter son entreprise sur Internet.”

Il a donc dû apprendre la communication par internet et c’est à ce moment que Neocamino l’a aidé et continue de le faire.

« J’ai un cursus commercial et avec Neocamino j’ai découvert les bases d’internet, le SEO, etc. Chaque jour, j’apprends des choses, le monde du web évolue et il faut être à la page. »

Du chemin a été parcouru et nous pouvons dire qu’il a réussi son aventure entrepreneuriale. Lors de notre échange, il nous a communiqué ses résultats et son ressenti du travail de référencement effectué avec Neocamino :

+80%

CA chaque année

7500

visiteurs en moyenne par mois

30%

de conversion

Nous laissons maintenant la parole à Julien Guilbaud pour vous expliquer plus en profondeur comment il a réussi à atteindre ces résultats.

Quels défis vous ont amené à utiliser Neocamino ?

J’ai fait appel à Neocamino pour me faire connaître car le référencement payant était limitant et très coûteux. Il était important de travailler mon référencement naturel, de mieux comprendre la mécanique de mon site web et pouvoir approfondir le sujet. Je me suis donc penché sur la question et j’ai vu différents prestataires que ce soit en agence ou la solution Neocamino.

Qu’est-ce qui vous a décidé ?

J’étais au téléphone avec Adrian, on a beaucoup discuté il a su me rassurer et m’indiquer qu’il fallait mieux que je travaille moi-même mon référencement pour comprendre les enjeux. Le coût abordable comparé à une agence a aussi été un levier dans ma prise de décision.

Comment Neocamino vous a aidé à relever vos défis ?

La structure du logiciel m’a permis de me pousser dans la rédaction, ce qui est important pour le SEO.

Les pages de conversion m’ont également permis d’augmenter ma base de données clients, pour pouvoir envoyer ma propre newsletter. C’est un vrai plus, cela permet de rappeler aux gens que l’on existe avec par exemple des codes promotions. C’est également un moyen pour fidéliser nos anciens clients en instaurant de la confiance avec eux.

Combien de temps cela vous prend ?

Cela dépend de la rapidité de mon travail, en fonction de mes besoins sur le moment et du temps dont je dispose. En moyenne sur une semaine j’utilise la moitié de mon temps pour mon référencement.

Combien de temps accordiez-vous à votre web marketing avant ?

Avant Neocamino, je passais autant de temps sur mon webmarketing. Mais ce n’était pas optimisé et bien moins structuré. Cela a complètement modifié ma façon de travailler.

 

“Mon CA a une belle croissance, tous les mois il progresse et je suis pas loin de le doubler chaque année.”

 

Neocamino a-t-il eu un impact sur votre nombre de prospects ?

Oui car j’ai en moyenne 7 500 visiteurs par mois sur les 5 derniers mois, ce qui me permet également de capturer des contacts, de l’ordre de 25% en moyenne.

Comment vous sentiriez-vous si vous ne pouvez plus utiliser Neocamino ?

Un peu déçu car j’ai appris beaucoup de choses avec la solution Neocamino et il faudrait absolument que je trouve une autre solution pour être accompagné.

A qui recommanderiez-vous Neocamino et que leur diriez-vous?

Je recommende Neocamino à toutes les personnes qui cherchent une solution pour travailler leur référencement, qui veulent se faire connaître au niveau local ou national.

C’est un bon logiciel pour travailler son référencement surtout si la personne n’a aucune connaissance dans ce domaine, cela lui permettra d’apprendre à structurer et faire évoluer son site web.


Motivant ce témoignage, n’est-ce pas ? Nous tenions à remercier Julien d’avoir répondu à toutes nos questions et d’avoir parlé de son histoire et son ressenti.

Vous souhaitez être guidé dans votre communication sur internet ? Demandez un RDV gratuit avec un de nos conseillers pour échanger à propos des pistes prioritaires qui vous aideront à réussir.

Rejoignez 5557 entreprises qui utilisent Neocamino