Aurélien Zoïa :

redémarrer un business en développant sa présence en ligne

Assurances De Navarre

Aurélien Zoïa est fondateur et directeur d’Assurances de Navarre, une société de courtage d’assurance spécialisée dans le transport de personne.

Après avoir réalisé un BTS Assurances en alternance et un DEES Patrimoine Assurance Banque à Toulouse, il fonde sa première société de courtage d’assurance à Pau en 2008 avec un associé puis se séparent en 2018.

S’il gère tout type d’assurances (santé, auto, prévoyance…), Aurélien a lancé une offre sur un nouveau marché en 2014 : le transport de personnes. 

« Il y a une demande sur ce marché mais peu d’offre »

Face à cette nouvelle demande, il décide de créer un produit spécifique dédié au transport de personnes.
Aujourd’hui, ils sont à peu près quatre à proposer cette offre en France.

« J’ai besoin de tout gérer »

La fibre entrepreneuriale, Aurélien l’a toujours eue et pas besoin de plus de deux minutes avec lui pour le comprendre.
Un peu cancre à l’école, il nous explique qu’il n’arrive pas à tenir en place et qu’il a besoin de faire mille choses (pour l’anecdote, il nous confie même avoir été délégué de classe pour se “sauver”…).

Fils de militaire, il aime savoir ce qu’il fait et quand tout est carré. Pour lui, le salariat n’était pas envisageable. Même si sa famille prédestinait plutôt son frère comme chef d’entreprise, il décide d’inverser les rôles et créer sa société en sortie d’études.

Lorsqu’on lui demande pourquoi il a fait le choix d’internet pour sa société, il nous explique que c’était une évidence pour faire face à la concurrence et trouver des clients.

« J’ai créé mon premier site web en 2013 »

Après sa carrière militaire, nous explique Aurélien, son père s’est formé à l’informatique et à la création de site. Et c’est finalement lui qui a initié son fils à la création de site web…

Il créé le site de sa première entreprise sur internet et tente de remonter dans les résultats de recherche avec l’aide d’un référenceur local.

Fortement déçu par ses résultats, il se réoriente finalement pour réaliser un diagnostic stratégique et avoir les outils et l’accompagnement nécessaires au bon développement de son business.

Après s’être séparé de son associé en 2018, il monte une nouvelle entreprise Assurance de Navarre. Aujourd’hui, Assurances de Navarre gère des clients un peu partout en France grâce à des solutions dynamiques et innovantes.

« Je suis contre la publicité. C’est la solution de facilité.»

Fâché avec la publicité, qu’il trouve intrusive et non pérenne, Aurélien nous explique qu’il a été séduit par l’idée de mettre les mains dans machine pour sa stratégie de communication digitale. Pour quelqu’un qui n’aimait pas spécialement les bancs de l’école, les “devoirs à la maison” l’auront finalement aidé à booster son activité !
Avec Adrian et Camille au départ, puis Margot en 2018, il a principalement axé sa stratégie marketing sur le transport de personnes comme remarqué sur son site web.
Aujourd’hui, le taux de conversion moyen atteint presque les 9%.

En mettant son marketing en mode “auto-pilote”, il nous a même confié oublier de se connecter à son application. 

« Margot m’a conseillé le référencement local et ça a super bien marché»

Au-delà de cette automatisation Aurélien délègue ses tâches à Margot qui lui font gagner un temps précieux, Aurélien nous l’assure : “Margot me met des coups de pieds au derrière pour m’éviter de sortir de mes plans d’actions.”…
En effet, pas facile de tout gérer lorsqu’on est dirigeant. L’administratif, le commercial, les ressources humaines, etc.

Grâce à sa conseillère, il admet se sentir boosté et peut prendre du recul sur les actions qu’il met en place.

Côté investissement, Aurélien est gagnant. Là où ses 120€ mensuels pour un référenceur ne portaient pas leurs fruits, il nous explique qu’avec trois clients signés dans l’année, l’investissement est rentabilisé.

« Neocamino apporte une véritable plus-value.
On est guidé vers ce qu’il faut faire.
»

En plus d’être dans la “tendance” de l’Inbound marketing, Aurélien nous confie qu’il adhère à l’esprit convivial et bienveillant de Neocamino. C’est dans ce même état d’esprit qu’il s’attache à faire d’Assurances De Navarre une agence familiale et chaleureuse loin des néons blancs, des stores en alu et des cloisons préfabriquées.

Prochaine étape pour Aurélien : poursuivre sa croissance et réussir à recruter un nouveau collaborateur chaque année.

Vous aussi, passez à la prochaine étape pour votre entreprise. Réalisez dès maintenant votre diagnostic avec un coach Neocamino !