Martine Dutray, une success-story à l’italienne

Martine est gérante de la société GrottaMiranda, un resort naturiste situé dans les Pouilles en Italie du Sud, loin du tourisme et des foules, entre mer Adriatique et mer Ionienne. Grâce à sa petite superficie et à sa vocation familiale, c’est le premier centre naturiste italien proposer des appartements pensés selon les besoins de chacun.

 

« Mon ambition, devancer mes concurrents »

Lorsque Martine a contacté Neocamino pour la première fois, ses objectifs étaient clairs :

  • Attirer des clients  sur son site malgré les concurrents européens mondiaux/européens
  • Convertir les visiteurs en client
  • Entretenir des relations dans la durée et fidéliser les clients

La première difficulté à laquelle Martine fut confrontée, est que l’Italie n’est pas reconnue comme une destination naturiste. Nous lui avons tout de suite proposé de positionner son site internet comme référence du naturisme en Europe, de manière à ce qu’elle puisse parler du Resort GrottaMiranda une fois que les internautes arrivent sur son site. 

À l’époque, Martine avait un site internet qui ne respectait pas les standards techniques pour avoir un bon référencement naturel. Nous lui avons donc recommandé les actions suivantes :

 

Refonte technique du site internet

En 5 langues (anglais, hollandais, français , allemand, italien ) afin de se positionner sur le marché Européen.

Étude de mots clés

Ici l’objectif étant de se positionner sur les mots clés pertinents pour le Resort GrottaMiranda, dans les 5 langues prédéfinies.

Accompagnement pour faire connaître le site
Optimisation du référencement naturel du site, animation de la communauté sur les réseaux sociaux, et optimiation du taux de conversion.

Des premiers résultats concluants

+ 88,2 % de visiteurs soit 4700 visiteurs par mois sur le site internet

Pourquoi Neocamino est la solution idéale pour Martine ?

 

 

Martine a connu Neocamino lors du salon des entrepreneurs de Paris en 2017 : « J’ai rencontré pour la première fois Adrian lors du SDE en 2017, c’était une vraie rencontre, j’ai tout de suite aimé l’approche de Neocamino et cette logique marketing apportée par la solution. Suite à cette rencontre, je suis allée sur le site internet et j’ai fait le test gratuit qui m’étais proposé. »

1 – Comment décririez-vous Neocamino ?

Une solution technique intéressante, performante et très pédagogique . C’est très bien quand on ne connait pas grand-chose au web. Chaque jour, je gagne en compétences et je suis plus pertinente dans mes choix web.

2 – Qu’est-ce que notre solution vous aide à faire ? 

  •  Travailler mon SEO (référencement naturel)
  • Avoir des outils de communication pour entretenir des liens avec mes clients
  •  Avoir une guidance et un pilotage grâce au plan d’action proposé de façon régulière. Pour vous donner un exemple, j’étais très mauvaise pour utiliser  les réseaux sociaux. Neocamino m’a permis de structurer ma démarche, et grâce à l’accompagnement de l’équipe, l’outil en ligne et les fiches techniques, j’ai compris la manière dont je devais intéragir pour être plus efficace. 

3 – Quels étaient les aspects importants dans votre choix d’un accompagnement web ? 

Sans hésitation, le fait de comprendre ce qui m’est proposé. Un webmaster ou une agence de communication pourraient tout faire à ma place, cependant je n’aurai la pertinence de savoir si cela est bien fait ou non. Avec Neocamino j’apprends et c’est typiquement ce que je cherchais. Un autre aspect intéressant avec cette solution, c’est que l’on apprend à gérer son temps. En tant que dirigeante, j’ai mille choses à penser, cependant avec un bon encadrement, tout est possible.  Grâce à Neocamino, je suis bien plus productive qu’auparavant. 

 

Vous vous reconnaissez dans les problématiques de Martine?

Alors demandez plus d’informations sur la solution Neocamino pour votre entreprise !

La prochaine étape pour Martine : l’optimisation du taux de conversion

Présentement, lorsqu’un internaute recherche l’expression-clé  » Vacances naturistes en Italie « , le Resort Grotta Miranda apparait en 1ère position des résultats de recherche sur Google. C’est donc un succès pour Martine.

La prochaine étape, maintenant que les internautes cliquent sur le site de Martine, est l’amélioration visuelle de ce dernier afin d’optimiser le taux de conversion. Le taux de conversion correspond au nombre de visiteurs laissant leurs coordonnées sur le site après une visite. Cela peut correspondre à une prise de RDV, à la réservation d’une chambre ou encore au téléchargement d’un guide. 

Dernièrement, nous avons travaillé l’optimisation technique du site pour un bon référencement naturel. Grotta Miranda se positionne comme un resort naturiste haut de gamme, il faut donc un site internet à l’image de ce postionnement.