« C’est à partir de ce jour que j’ai pris la décision de rebondir ! »

Cédric Debacq est aujourd’hui un indépendant (heureux), spécialisé dans le développement de l’identité de marque des TPE, à Clermont-Ferrand. Son parcours n’a pas été de tout repos. On vous partage son histoire ! 

Étape 1: Une rencontre imprévue

À l’âge de 11 ans, Cédric se passionne pour la photographie : « Pour moi, la photographie est un art. Elle libère l’expression et sublime la créativité. » À 14 ans, il pense déjà à son avenir et sa vison est clair: il sera son propre patron, libre de faire les choses comme il l’entend et de mettre en lumière ce qu’il perçoit. Plus tard et durant deux ans, il entreprend donc des études dans le domaine de la photographie. 

Malheureusement, à une place près, Cédric loupe son diplôme. Ne pouvant continuer ses études, il entreprend des emplois saisonniers, tout en continuant à exercer sa passion, la photographie. 

En 2007, Cédric fait la connaissance d’Olivier Allard. Ce dernier spécialisé dans le web, explique à Cédric les bases du digital, notamment de la création de site internet. Une première envie d’aventure entrepreneuriale envahie Cédric. 

 

 Étape 2 : « J’ai appris à me faire confiance »

1 an plus tard, Cédric se retrouve au point de départ avec des indemnités de chômage quasi épuisées. Il doit faire un choix, celui de passer à la prochaine étape de sa vie professionnelle.   

Cédric décide de partir en Belgique afin de lancer un projet photo avec un ami. Encore une fois, il se trouve confronté à nouvel obstacle. Il est 3 heures du matin, Cédric rentre de la brasserie dans laquelle il travaille durement pour gagner sa vie. Arrivé devant son appartement il se rend compte que le matériel photo dans lequel il avait investi, tant son énergie que son argent, a été volé. Le voilà de retour au point de départ

À ce moment-là, Cédric a deux choix : se sentir abattu ou, relever la tête et réaliser son rêve entrepreneurial. C’est la deuxième option qui prime.

Étape 3 : « Je me suis formé à la communication digitale »

À partir de ce jour, Cédric décide de :

– se faire confiance et s’entourer de personnes bienveillantes qui ont la soif d’entreprendre tout en partageant leur expérience
– se former sur la communication web
– prendre le temps de se construire, à son rythme, en tant qu’entrepreneur

Ainsi son entreprise « Styliste d’entreprise »voit le jour.

Cédric rencontrait des difficultés à générer du trafic et des prospects qualifiés sur son site web. Il était cependant conscient du rendement potentiel pour augmenter son chiffre d’affaires.  Il s’est donc mis en recherche d’une solution facile à prendre en main pour mettre en place des actions marketing efficaces, tout en apprenant. Plus précisément, il avait besoin de savoir :

– comment créer des profils client efficaces
– les étapes pour attirer des visiteurs
– comment créer des pages de site efficaces
– comment capturer des contacts sur son site
– comment mettre les réseaux sociaux au service de son business
– sur quels mots-clés se positionner
– comment créer des articles de blog efficaces

 Il se tourne alors vers Neocamino en juin 2015 pour solidifier et mesurer ses actions marketing.

Évolution du trafic du site de Cédric dès

les premiers mois de son abonnement Neocamino

 

 

 

 

+ 40% de trafic
+ 46% de nouveaux visiteurs

« Ce qui est génial avec Neocamino, sans avoir la prétention de devenir un expert en webmarketing et en référencement naturel, c’est que l’outil a été conçu pour nous permettre de mettre en place des actions tout en apprenant, ce qui est un réel bénéfice. »

Étape 4 : Aujourd’hui, Cédric est un indépendant heureux

Aujourd’hui, Cédric à l’honneur de travailler avec des marques comme Babymoov Group, Bajibom, et des indépendants comme Françoise Bautz, Jérôme Hoareau, Lynda Aissani et Agnès Verdier en en créant avec eux leur identité de marque.

Vous vous reconnaissez dans l’aventure entrepreneuriale de Cédric ?

Alors demandez plus d’informations sur la solution Neocamino pour votre entreprise !