Angélique Jobasé :

développer sa visibilité en ligne auprès d’une cible B to B

Jolico Events

Angélique Jobasé est fondatrice de l’agence Jolico Events spécialisée dans l’événementiel BtoB et la réalisation de team building insolites et créatifs.

Maman de trois enfants, dont des jumeaux, Angélique est un peu la maman qui chouchoute les entreprises et leurs salariés pour leur faire vivre des expériences insolites et sensorielles.

Gourmande et passionnée de cuisine, elle décide de monter son entreprise en juillet 2017 après avoir longtemps travaillé en tant que chargée de projet événementiel et responsable partenariats dans des entreprises comme Equator Group et Groupon.

Issue d’un BTS en Commerce International, Angélique maîtrise parfaitement l’anglais, l’allemand et l’espagnol (le français aussi !) et a su développer son réseau un peu partout dans le monde notamment lorsqu’elle s’occupait d’évènement de Formule 1 en Europe et au Brésil.

En changeant d’entreprise, elle suit son conjoint à Grenoble puis donne naissance, en 2017, à des jumeaux. Pour elle, c’est le moment de changer de vie. Elle fait le choix de quitter son entreprise pour se concentrer sur ses enfants et réaliser sa reconversion professionnelle.

« Lorsqu’on devient entrepreneur, on ne fait jamais ce qu’on avait prévu ! »

Elle crée donc Jolico Events, une agence événementielle spécialisée dans les évènements d’entreprise en mêlant ses deux passions : les voyages et la gastronomie.

Son entreprise propose trois types de services : des team-buildings culinaires, des séminaires clé en main et même des conventions à l’étranger.

Forte de son expérience à l’international et de ses relations dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration, elle est capable, à elle seule, de proposer des évènements sur-mesure à des groupes de 30 à plus de 100 personnes.

« Je suis seule à gérer les projets de A à Z. Je m’aide de mes relations et de prestataires de confiance. »

Aujourd’hui, elle compte parmi ses clients de grosses entreprise comme Axa et Enedis, principalement grâce au bouche à oreille.

En 2018, elle fait créer son site web par une agence pour avoir une vitrine digitale mais sa visibilité est faible.
Elle découvre les Foliweb organisés en partenariats avec Neocamino et participe aux ateliers consacrés aux réseaux sociaux pour gagner en visibilité sur Facebook et LinkedIn.

Petit à petit, Angélique a compris que les réseaux sociaux seuls ne suffiraient pas. Elle s’oriente alors vers Neocamino pour travailler le référencement naturel de son site vitrine et développer des actions web marketing.

« Je voulais plus de visibilité sur internet »

Céline, sa conseillère, réalise le diagnostic stratégique de Jolico Events et soulève des questions importantes pour atteindre ses objectifs en matière de visibilité et de génération de prospects.

Pour atteindre son objectif, il est proposé à Angélique de travailler ses pages web en les optimisant sur des mots-clés à portée locale pour cibler les prospects les plus qualifiés. Elle comprend alors que ce travail va être conséquent et lui demander du temps pour porter ses fruits.

« Réaliser ce diagnostic a été très dur pour moi… Je pensais qu’on allait faire le boulot à ma place. Je n’y connais rien en informatique.»

Mais avec un bon accompagnement et un peu de temps, les premiers résultats apparaissent. En optimisant ses pages sur les bons mots-clé elle a réussi à faire remonter le trafic de son site web.

« Quand on est entrepreneur, on veut du clé en main »

Seule à devoir tout gérer dans son entreprise, elle nous explique qu’elle apprécie beaucoup le “package d’outils” à sa disposition.
Si elle n’utilise pas toutes les fonctionnalités du logiciel Neocamino, Angélique explose les records en programmant des newsletters qui atteignent d’excellents résultats : entre 25 et 40% de taux d’ouverture et presque 10% de taux de clics.

Avec l’outil CRM, elle gère l’ensemble de sa relation client et peut suivre ses prospects sans avoir à payer un outil supplémentaire.

« Les statistiques sont extrêmement importantes pour pouvoir se remettre en question »

Petit à petit, elle a pris du recul sur ses actions et a décidé d’investir dans des campagnes Google ads pour toucher ses prospects sur des requêtes concurrentielles au mois de novembre.

Là encore, les statistiques permettent d’ajuster le plan d’action pour gagner en efficacité. Si le budget alloué à cette première campagne a permis de doubler le trafic, il peut être encore amélioré pour générer des conversions sur son site.

Comme on aime à le dire, Rome ne s’est pas faite en un jour. Le secret de la réussite sur le web dépend beaucoup de la persévérance et des opportunités.

Prochaine étape pour Angélique : persévérer et continuons d’optimiser son référencement naturel par un contenu de qualité..

Vous aussi, passez à la prochaine étape pour votre entreprise. Réalisez dès maintenant votre diagnostic avec un coach Neocamino !