Développer sa notoriété et asseoir sa légitimité de conférencière grâce au digital 

Découvrez le passionnant parcours de Monique Pierson, auteure et conférencière

Lorsque je lis les commentaires de ses lecteurs à propos de son livre « Et si on décidait d’être heureux, même au travail », je comprends mieux pourquoi Monique est une femme inspirante.

Deux fils et un mari se sont chargés, avec ténacité et patience infinie, de son éducation qu’ils s’efforcent encore aujourd’hui de parfaire.

Auteure et conférencière, Monique se consacre à donner du sens à son travail. Elle nous explique qu’il faut trouver l’adéquation entre ses propres talents et son environnement travail. Qu’il faut être en totale cohérence entre sa personnalité et son métier. Qu’il faut se concentrer sur ses forces pour tirer le meilleur de soi-même.

Selon elle, nous sommes auteurs de notre vie et il faut apprendre à se connaître, à se faire confiance et oser être soi-même. Tout faire pour sortir de l’étau que peuvent provoquer chez nous les autres.

 

Nous sommes auteurs de notre vie et il faut oser être soi-même

Forte d’une expérience de plusieurs années dans le monde de l’entreprise, Monique veut donner envie aux dirigeants et aux managers opérationnels de manager différemment.

Son adage : Privilégier l’humain en entreprise, et les résultats économiques suivront naturellement ! Les performances de l’entreprise dépendent tout d’abord des actions humaines. Un humain heureux dans son métier est un travailleur performant.

Les résultats économiques obtenus dans le monde de l’entreprise en qualité de responsable RH, directrice d’hypermarché et de directrice des achats ou les évaluations de ses collaborateurs, lui confèrent une légitimité.

Désormais, Monique s’est donnée comme mission d’œuvrer pour une meilleure Qualité de Vie au Travail. Elle le fait en partageant ses expériences et convictions managériales, en s’adressant aux managers pour leur proposer une nouvelle manière de manager. Un management gagnant qui doit être source de bien-être et de performance pour les managers, les managés et l’entreprise.

Le management gagnant doit être une source de bien-être et de performance

Pour cela, Monique a choisi de diffuser ce message par plusieurs moyens :

  • Communiquer par écrit :
    Elle a, à ce jour, trois ouvrages à son actif : en 2011, elle publiait « Et si on décidait d’être heureux, même au travail ? » (réédité en 2016), en 2014, avec François DUVERGE « L’art du management. En finir avec les idées reçues ! » et en 2018 « Manager, faites de votre équipe une dream team ! ». Elle coordonne également la Bibliothèque Virtuelle de l’AFNOR en ce qui concerne la « Gestion des Ressources Humaines et le management ».
  • Communiquer en direct :
    Elle partage sa vision du management en animant des ateliers ou en conférence plénière.
  • Développer sa notoriété :
    Notamment auprès d’entreprises, d’associations de dirigeant(e)s, de managers opérationnels.

A ce jour, internet est devenu incontournable.
La majorité des entreprises est connectée à internet et il est devenu nécessaire d’être présent et visible en ligne avec du contenu mis à jour régulièrement. Des contenus inspirants qui pourront apporter des ressources aux managers au quotidien. Monique l’a très vite compris et a décidé d’être présente sur internet  

Elle a décidé d’être plus efficace et dépenser moins d’énergie grâce au web avec la création d’un blog professionnel 

De nombreux outils gratuits existent pour créer des sites internet ou développer sa notoriété sur les réseaux sociaux. C’est accessible à tous. Monique l’a très vite compris et a décidé d’être présente sur internet en créant un blog professionnel. L’occasion pour elle de toucher un maximum de personnes.

N’étant pas experte en marketing ou en médias sociaux, elle passe beaucoup de temps à résoudre des problèmes techniques au lieu de se concentrer sur son activité. Sans expérience, ni méthode précise, il est parfois décourageant de se lancer dans ce type de projets digitaux. Mais Monique sait qu’elle doit continuer à se développer par tous les moyens possibles et le web est souvent le plus efficace pour toucher rapidement du monde.

En travaillant avec neocamino qui propose un accompagnement en marketing digital pour les indépendants, elle a apprécié l’approche marketing. L’équipe a démontré dès le premier appel une volonté farouche de lui rendre service et de l’accompagner vers son objectif. Elle a obtenu des retours intéressants sur les outils qu’elle avait mis en place.

Monique a doublé le nombre de visiteurs sur son site et elle a apprécié l’approche marketing de neocamino

De nombreux outils gratuits existent pour créer des sites internet ou développer sa notoriété sur les réseaux sociaux. C’est accessible à tous. Mais n’étant pas experte en marketing ou en médias sociaux, Monique passe beaucoup de temps à résoudre des problèmes techniques et, sans expérience ni méthode précise, elle doute de la pertinence de ses démarches.

En travaillant avec Neocamino, qui propose un accompagnement en marketing digital pour les indépendants, elle a gagné en temps et en efficacité.

Dans un premier temps, elle a particulièrement a apprécié la qualité de la formation, de l’accompagnement à l’utilisation des outils Neocamino et la qualité du service client : l’équipe a démontré dès le premier appel une réelle volonté de lui venir en aide et lui rendre service ; cette volonté ne s’est jamais démentie.

Dans un second temps, une fois les outils « apprivoisés », Neocamino a su l’accompagner vers son objectif en prenant en compte ses spécificités. Elle a également appris à mieux utiliser les réseaux sociaux et ne conçoit plus de réaliser d’emailing pour communiquer auprès de sa communauté sans utiliser les outils Neocamino. 

Monique a doublé le nombre de visiteurs sur son site

Aujourd’hui, Monique tire parti de sa communication digitale :

  • Elle a réduit de 70% le temps qu’elle consacre à sa communication digitale, tout en la renforçant.
  • Elle a multiplié par 2 le nombre de visiteurs sur son site
  • Elle a augmenté le taux d’ouverture de ces emails

En s’investissant sur des actions digitales pertinentes, Monique a gagné du temps et a réussi à optimiser sa communication digitale. Bonne continuation !