Créée en 2012 par Adrian Measures et Camille Blaise, Neocamino fête ses 10 ans cette année. Spécialisé dans l’accompagnement d’entrepreneurs, TPE et PME, Neocamino aide les chefs d’entreprise à appréhender de manière efficace les enjeux du marketing et de la communication digitale. 

A cette occasion, elle organise une tournée de 9 villes françaises pour y animer 10 conférences gratuites autour du numérique. Avec 2,5M€ de CA réalisé en 2021 (+60%) et une équipe de 45 personnes, l’entreprise se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur de la transformation numérique de la petite entreprise.

Neocamino, c’est tout d’abord une histoire d’amour de l’entrepreneuriat. En 2012, Adrian Measures et Camille Blaise décident de créer leur entreprise quelques années après la fin de leurs études. Ils partent d’un constat simple : entreprendre, c’est difficile. Un entrepreneur doit maîtriser plusieurs métiers : administratif, commercial, marketing, production, finances, ressources humaines…

C’est sur ce constat que la promesse de Neocamino s’est construite : faire réussir durablement les dirigeants sur une activité essentielle, le marketing.

 

 

Séminaire Neocamino mai 2022

Après une année 2021 record, Neocamino souffle sa 10ème bougie !

Dans un contexte d’accélération des enjeux de la numérisation des entreprises, Neocamino a su se positionner sur une offre de services unique, en regroupant conseil, outil de marketing digital et coaching.

 

En effet, 78 % des dirigeants considèrent en 2021 que le numérique représente un bénéfice réel pour leur entreprise. Ils étaient 68 % avant la crise, soit un bond de +10 points. Pourtant, près d’⅓ des TPE/PME ne sont pas encore équipés d’un site internet*, et seulement 29% ont recours au référencement payant sur internet.

 

Neocamino a connu une année 2021 exceptionnelle, avec une croissance de +60% de son CA. L’entreprise lyonnaise est passée de 30 à 45 collaborateurs en l’espace d’une année, et s’attend à connaître le même rythme de croissance pour 2022. 

A cela s’ajoute l’appel à projet du gouvernement remporté par Neocamino, porté par France Num. Intitulé “Tous en Ligne Maintenant”, Neocamino fait partie d’un groupement dont la mission est d’accompagner la transformation numérique de 3000 entreprises en 2 ans.

 

Une offre qui se structure et s’élargit pour couvrir les besoins essentiels des dirigeants

Pour répondre aux attentes grandissantes de ses clients, Neocamino couvre désormais l’ensemble des enjeux du marketing digital, avec des expertises fortes en référencement naturel et payant, growth marketing, création de sites web & e-commerce. 

 

 

10 ans = 10 conférences = 10 experts.

Pour l’occasion, Neocamino s’associe avec les Foliweb, et propose une tournée de 9 villes françaises pour animer 10 ateliers dédiés au marketing digital et venir à la rencontre de l’écosystème entrepreneurial français. Ces conférences seront animées dans des espaces de coworking, incubateurs… par des experts du numérique Neocamino.

Le programme complet

A propos de Neocamino

Neocamino a pour mission de rendre accessible & efficace le marketing digital pour toutes les TPE & PME. Elle vient en aide aux entreprises qui souhaitent construire leur présence digitale et leur permet de développer leur business.

Entreprise de proximité et à taille humaine, Neocamino a été créé en 2012, compte 45 collaborateurs, et accompagne plus de 400 entreprises chaque année. 

Elle propose un accompagnement personnalisé sous plusieurs formes : 

– Un accompagnement stratégique : pour construire un plan d’action digital concret et structurant

– Une solution de marketing digital tout-en-un : CRM, emailing, SEO, reporting…

– Un coaching d’experts pour monter en compétences sur le digital

– Des services : création de site web, e-commerce, référencement, publicité digitale, prospection…

En 2015, Neocamino créé les Foliweb, une structure organisant des événements 100% gratuits avec pour objectif de sensibiliser les TPE sur l’intérêt du numérique. Aujourd’hui, les Foliweb ce sont plus de 300 événements, organisés dans plus de 30 villes en France, avec un réseau de + de 100 intervenants, en présentiel et en webinaires.

*Baromètre France Num 2021