
Fabrice Maurice
Co-gérant
Maurice De Poincy souhaite booster le taux de conversion de son e-commerce

Ce portrait client a été réalisé en partenariat avec Cerfrance Champagne Nord Est Ile-de-France, acteur référent du conseil et de l’ expertise comptable en France.
Maurice De Poincy est une entreprise agricole qui a vu le jour dans la première moitié du 20e siècle et qui a été transmise de génération en génération, jusqu’à ce que Fabrice Maurice reprenne la relève en tant que co-gérant.
Implantée en Seine-et-Marne, cette exploitation familiale réalise un maraîchage très diversifié pour de la vente directe avec plusieurs modes de distribution : vente directe à la ferme, drive en ligne, marchés…
Entreprise très avant-gardiste, Maurice De Poincy fut l’une des premières exploitations agricoles à détenir un site web dès l’apparition d’internet. Cela leur avait d’ailleurs valu à l’époque une apparition dans une revue professionnelle !
A propos de Maurice De Poincy
Depuis presque 80 ans, la famille De Poincy s’est relayée de génération en génération pour cultiver la terre à la ferme afin de proposer de paniers de fruits et légumes de saison aux consommateurs, tout en s’adaptant en permanence aux nouvelles méthodes de cultivation.


Fabrice a connu Neocamino par le biais de Cerfrance, cabinet d’expert comptable. Conscient qu’il menait jusqu’alors des actions digitales désorganisées, il a décidé de faire appel à Neocamino pour l’aider à mettre en place des actions de marketing digital concrètes pour trouver de nouveaux clients.
Les équipes stratégie Neocamino ont réalisé un diagnostic stratégique complet de son entreprise, dans l’objectif de définir un plan d’action digital.
L’objectif fixé dans le cadre de ce plan est d’augmenter le CA annuel de 30%. Comment y arriver ? Par la génération de 80 commandes supplémentaires par mois.
Afin d’atteindre cet objectif, Neocamino a déployé un plan d’action à réaliser :
01
Un site optimisé sur les bons mots clés et qui convertit le visiteur en client
pour un site 100% efficace.
02
Développer sa visibilité locale sur Facebook
avec un résultat clé de 3000 visiteurs sur le site.
03
Animer sa communauté sur les réseaux sociaux
afin d’atteindre 1% d’engagement.
04
Animer et engager sa base de contacts
qui doit lui permettre d’atteindre les 20% de réachat.
La première étape a alors été la refonte de son site vitrine par les experts Neocamino. Grâce à un audit de mots clés en lien avec son activité, son site a été optimisé pour le référencement naturel dans l’optique d’attirer du trafic qualifié et de booster son taux de conversion.
Fabrice dispose également d’un site e-commerce relié à son site vitrine à l’aide de nombreux liens internes.
L’une de ses employées se charge d’animer les réseaux sociaux de l’exploitation pour engager sa communauté. Une stratégie de campagne publicitaire sur Facebook va également être déployée par un expert Neocamino dans le but de booster sa visibilité.
Grâce à l’envoi de ses newsletters à ses clients actifs et à sa base de données, il atteint des taux d’ouverture d’une moyenne de 75%, et des taux de clics tout aussi impressionnants pouvant aller jusqu’à 65% ! 🎉
J’envoie régulièrement des newsletters depuis l’application Neocamino.
Fabrice Maurice

Découvrez d’autres témoignages
“Partir seul” enregistre +75% de CA depuis le début de sa collaboration avec Neocamino
Nicolas Nahmias a fait appel à Neocamino pour booster son référencement naturel et trouver des clients sur le web. Aujourd’hui, il triple son trafic sur son site web et enregistre +75% de CA grâce à sa collaboration avec Neocamino.
Barbier des voyeurs obtient 20% de CA supplémentaire grâce au digital
Tom, fondateur de Barbier des voyeurs réalise 20% de CA supplémentaire grâce aux leviers Neocamino. Nous vous livrons aujourd’hui la stratégie déployée pour l’aider à booster sa visibilité ainsi que les résultats obtenus.
Le groupe Com’unique génère plus de 380 000€ de CA grâce au digital
Le groupe Com’unique a fait appel à Neocamino pour développer sa présence digitale. Aujourd’hui, le digital représente 35% de leur CA global et réalise un retour sur investissement de 150K sur la publicité digitale.