maurice-de-poincy

Fabrice Maurice

Co-gérant

Maurice De Poincy souhaite booster le taux de conversion de son e-commerce

1 Déc 2021 | Publicité digitale

Cerfrance CNEIDF

Ce portrait client a été réalisé en partenariat avec Cerfrance Champagne Nord Est Ile-de-France, acteur référent du conseil et de l’ expertise comptable en France.

Maurice De Poincy est une entreprise agricole qui a vu le jour dans la première moitié du 20e siècle et qui a été transmise de génération en génération, jusqu’à ce que Fabrice Maurice reprenne la relève en tant que co-gérant. 

 

Implantée en Seine-et-Marne, cette exploitation familiale réalise un maraîchage très diversifié pour de la vente directe avec plusieurs modes de distribution : vente directe à la ferme, drive en ligne, marchés… 

 

Entreprise très avant-gardiste, Maurice De Poincy fut l’une des premières exploitations agricoles à détenir un site web dès l’apparition d’internet. Cela leur avait d’ailleurs valu à l’époque une apparition dans une revue professionnelle !

A propos de Maurice De Poincy

💼 Exploitation maraîchère  📌 Seine-et-Marne

Depuis presque 80 ans, la famille De Poincy s’est relayée de génération en génération pour cultiver la terre à la ferme afin de proposer de paniers de fruits et légumes de saison aux consommateurs, tout en s’adaptant en permanence aux nouvelles méthodes de cultivation.

English first

Fabrice a connu Neocamino par le biais de Cerfrance, cabinet d’expert comptable. Conscient qu’il menait jusqu’alors des actions digitales désorganisées, il a décidé de faire appel à Neocamino pour l’aider à mettre en place des actions de marketing digital concrètes pour trouver de nouveaux clients.

Les équipes stratégie Neocamino ont réalisé un diagnostic stratégique complet de son entreprise, dans l’objectif de définir un plan d’action digital. 

 

 

L’objectif fixé dans le cadre de ce plan est d’augmenter le CA annuel de 30%. Comment y arriver ? Par la génération de 80 commandes supplémentaires par mois.

Afin d’atteindre cet objectif, Neocamino a déployé un plan d’action à réaliser :

    01

    Un site optimisé sur les bons mots clés et qui convertit le visiteur en client

    pour un site 100% efficace.

    02

    Développer sa visibilité locale sur Facebook

    avec un résultat clé de 3000 visiteurs sur le site.

    03

    Animer sa communauté sur les réseaux sociaux

    afin d’atteindre 1% d’engagement.

    04

    Animer et engager sa base de contacts

    qui doit lui permettre d’atteindre les 20% de réachat.

    La première étape a alors été la refonte de son site vitrine par les experts Neocamino. Grâce à un audit de mots clés en lien avec son activité, son site a été optimisé pour le référencement naturel dans l’optique d’attirer du trafic qualifié et de booster son taux de conversion

     

    Fabrice dispose également d’un site e-commerce relié à son site vitrine à l’aide de nombreux liens internes

    L’une de ses employées se charge d’animer les réseaux sociaux de l’exploitation pour engager sa communauté. Une stratégie de campagne publicitaire sur Facebook va également être déployée par un expert Neocamino dans le but de booster sa visibilité.

    Grâce à l’envoi de ses newsletters à ses clients actifs et à sa base de données, il atteint des taux d’ouverture d’une moyenne de 75%, et des taux de clics tout aussi impressionnants pouvant aller jusqu’à 65% ! 🎉

    J’envoie régulièrement des newsletters depuis l’application Neocamino.

    Fabrice Maurice

    Site web English First

    Découvrez d’autres témoignages

    Nous contacter