Nicolas-Nahmias-partir-seul
Stéphane Vighetti
Directeur général

Comment SIREPE a triplé le trafic de son site grâce à la méthode Neocamino

19 Sep 2022 | Diag'action, Référencement naturel

Sa problématique :

Booster la visibilité de SIREPE et générer des demandes de devis grâce à son site web

Ses réussites :

X3

de trafic sur son site grâce à la méthode Neocamino

10
mots-clés en première position sur Google

70

mots-clés dans le top 10 sur Google

Après avoir réalisé une école d’ingénieur suivi d’un doctorat en électronique de puissance, Stéphane Vighetti suit la voie de l’ingénierie électronique. Avec son associé, il crée SIREPE en 2012, dont il devient le directeur général.

 

 

Cette entreprise, composée de deux associés et d’un salarié, est spécialisée en ingénierie et recherches en électronique de puissance. Elle a pour vocation d’offrir à ses clients le plus haut niveau de recherches et de compétences. Leur cœur de métier réside dans la conception de convertisseurs de puissance.

 

 

La typologie de clientèle de SIREPE est très variée. Son offre peut aussi bien concerner les grands groupes (Schneider, Safran, Alstom, Enedis…) que les starts-up, ainsi que les petites et moyennes entreprises et laboratoires publiques de recherche.  

 

À propos de SIREPE

🏭 3 collaborateurs  💼 Électronique de puissance  📌 Eybens
SIREPE est une entreprise spécialisée en électronique de puissance. Dirigée par Stéphane et son associé, leur objectif est d’intégrer les dernières innovations dans tous les domaines de l’électronique de puissance pour garantir le résultat le plus performant répondant aux problématiques de leurs clients.

Nous avions un site mais avec aucun référencement… Il n’était pas visible sur Google.

Stéphane Vighetti
site-web-partir-seul

 

 Avant de faire appel à Neocamino, Stéphane ne mettait aucune action digitale en place. Son entreprise disposait d’un site internet, mais celui-ci n’était ni optimisé pour le référencement naturel, ni pour la conversion de ses visiteurs en clients. Comme il nous le confie, la plupart de la clientèle de SIREPE était générée par le biais du bouche-à-oreille, des salons professionnels et du réseau. 

 

 

Lorsqu’il nous contacte, son objectif est de développer son référencement naturel et positionner son site sur la première page de Google pour permettre à ses prospects de le trouver plus facilement.

 

 

Après avoir bénéficié d’un échange complet sur sa stratégie, nos stratèges élaborent un plan d’action sur mesure pour répondre aux enjeux de son entreprise.

Découvrez son plan d’action :

01

Retravailler l’efficacité de son site

afin d’optimiser son taux de conversion

02

Optimiser le référencement naturel de son site internet

avec un résultat clé de 400 visites par mois

03

Développer une stratégie de contenu

avec 1 article à écrire par mois et 4 posts LinkedIn

04

Lancer une stratégie de prospection LinkedIn

en réalisant 10 prises de contact par mois

Sans grande surprise, le point essentiel sur lequel devait agir Stéphane en priorité était l’amélioration de son site internet. Aussi bien en termes d’ergonomie que de référencement, de nombreuses modifications étaient nécessaires pour le rendre plus performant.

 

Toutefois, il peut être difficile d’optimiser un site web lorsqu’on n’est pas expert en SEO. Pour comprendre le principe du référencement et monter en compétence sur le digital, Stéphane a assisté à plusieurs coachings collectifs animés par des experts de Neocamino. En plus d’en apprendre beaucoup sur le référencement, ces réunions en petits groupes laissent la liberté de poser des questions inhérentes à son activité.

 

Stéphane s’est approprié les différents outils de l’application Neocamino pour développer son business. L’outil de recherche de mots-clés lui a permis d’optimiser les pages de son site sur les mots-clés les plus pertinents pour son activité. Il utilise également le CRM Neocamino pour structurer sa relation-client. Quant à l’outil de page de conversion, il lui permet de capturer des contacts sur les différentes pages de son site web.

 

Le fait d’avoir une conseillère attitrée est bénéfique pour l’accompagner dans son développement. Ses rendez-vous réguliers avec Valérie lui permettent de cadencer sa progression dans l’accomplissement de ses tâches quotidiennes. Ils fonctionnent comme un boost pour garder une constance et une régularité dans sa feuille de route. 🗓

 

L’outil de tracking présent sur la plateforme Neocamino lui permet de voir les contacts générés par le biais de son site internet. Comme nous le confie Stéphane, depuis la progression de son référencement naturel, son site est plus visible et génère beaucoup plus de contacts. 📈

Avant, je n’y connaissais rien en communication digitale. Je n’aurais même pas pu embaucher quelqu’un car je n’aurais eu aucun contrôle sur ses missions. Grâce à Neocamino, j’ai pu monter en compétences et prendre en main une bonne partie.

Stéphane Vighetti
evolution-trafic-site-web

Aujourd’hui, on obtient de nombreuses demandes de devis par le biais de notre site internet.

Stéphane Vighetti

Aujourd’hui, l’entreprise SIREPE obtient de beaux résultats 🎉

Quand Stéphane nous a contactés, il avait un objectif précis : booster la visibilité de son site. Grâce au travail de référencement naturel qu’il a réalisé à l’aide des coachings et de l’outil Neocamino, il a triplé son trafic et génère désormais 600 visites sur son site chaque mois. Il possède une dizaine de mots-clés positionnés en première position sur Google, et plus de 70 mots-clés dans le TOP 10. 🥇

D’un point de vue personnel, Stéphane est ravi d’avoir développé de nombreuses compétences dans le marketing digital. “Au moins maintenant, je sais de quoi je parle.” 🔥

Grâce à sa notoriété plus élevée et aux hausses de sollicitations, il atteint ses objectifs de CA en 2021 et envisage plusieurs recrutements à la rentrée pour venir renforcer son équipe et accroître le développement de sa société. 🚀

À l’avenir, il a le projet de mettre en place une prospection automatisée sur LinkedIn pour continuer à trouver des clients régulièrement de manière sereine.

Découvrez d’autres témoignages

Nous contacter